Collaborer et faire évoluer un webdesign avec InVision

Voici un outil devenu indispensable dans le processus de création d’un site internet. Avec ses fonctionnalités, nous pouvons désormais lier des maquettes (format .jpeg et/ou .png) entre elles par le biais de zones réactives. Vous disposez alors d’un prototype de votre projet web, sans qu’aucun développement front ou back ne soit encore mis en place.

Un atout pour l’équipe et pour les clients

Une fois le projet validé et finalisé, la direction à prendre est claire et bien définie. C’est un atout de taille pour l’équipe technique. Savoir précisément où l’on va, jusqu’aux fonctionnalités avancées, est un réel avantage sur la mise en place des développements à produire. Les bien-faits client sont eux aussi au rendez-vous, puisqu’au delà de la présentation fluide de l’ensemble des pages, une fonctionnalité de commentaires permet d’annoter et d’ouvrir des discussions sur des zones bien précises des pages. Des échanges peuvent alors commencer et être résolus de manière indépendante et visible pour chaque intervenant au projet.

Des fonctionnalités très utiles

Création de prototypes mobiles, tablette et ordinateur

Compatibilité avec Sketch, Drive, Github et DropBox

Gestion fluide des échanges designer / client

Liens de partage pour communication interne & externe

Historique des versions et statuts des maquettes

Live share diffusion, partage en temps réel

Zoom sur quelques subtilités

La prise en main de l’outil est très simple, mais il est néanmoins possible d’aller un peu plus loin dans les détails de prototypage. Ci-dessous deux techniques avancées pour que vos web-design prennent une nouvelle dimension.

Prototypage d’éléments fixes, tels que les « floating button ».
L’utilisation de .gif pour mettre en image les animations.

Déjà plus de 2 millions d’utilisateurs

Malgré l’existence de plusieurs concurrents sur ce secteur, InVision à su nous séduire et séduire un grand nombre d’utilisateurs. Peut-être l’utiliserez vous à votre tour, de votre côté ou bien avec Francepronet !