FAQ

Toutes les questions qui vous intéressent à propos de FranceProNet Web. Si une question manque, contactez-nous !

Pourquoi y a-t-il des frais de mise en place ?

Déployer le site demande un travail d’accrochage de votre robot PlanetVO, Cardiff ou autre afin que les flux s’importent automatiquement et correctement, avec toutes les images. Cette intervention demande du temps.

Par ailleurs, vous allez nous communiquer un certain nombre d’informations (contenus) et d’éléments (logo, images). Nous allons prendre du temps pour mettre ces éléments en place, ce n’est pas automatique.

Mon site sera-t-il référencé sur Google ?

Votre site est configuré pour être référencé et indexé dans les moteurs de recherche dont google. Il dispose d’une optimisation SEO de base. Chaque véhicule dispose de sa propre page et peut ainsi prétendre à se positionner dans Google. Votre site dispose par ailleurs de listes par marque qui sont un réel avantage concurrentiel. Le site va vous apporter de la visibilité locale et nationale sur votre nom et des visites sur des recherches affinitaires avec votre stock.

Important à prendre en compte : L’automobile est un secteur très concurrentiel. Dans le cadre de l’activité, le site d’un professionnel se retrouve face à des mastodontes du secteurs (Elite Auto, L’Argus, La Centrale, Le Bon Coin…) qui ont des budgets colossaux et des équipes de plusieurs personnes qui travaillent à leur référencement naturel et à l’achat de trafic. Sur de nombreuse requêtes, nous serions malhonnêtes si nous vous disions que votre site va passer devant ces sites-là.

Puis-je améliorer mon référencement naturel ?

Google aime les sites qui vivent, qui proposent du nouveau contenu. Notre solution vous permet de rédiger vos actualités, sans limites de volumes. C’est un réel atout pour se démarquer de vos concurrents, créer du contenu et potentiellement acquérir des visites depuis Google. De plus, vous pouvez administrer des pages avec votre contenu, vos mots clés.

Si vous le souhaitez, un module avec une optimisation SEO avancée existe.

Mon site est-il compatible sur les mobiles ?

Le site que nous vous proposons est compatible pour un affichage optimal sur mobile et tablette. Il est responsive design et s’affichera proprement sur n’importe quel support (pc, tablette, téléphone). Depuis l’été 2015, sur Google, il y a plus de recherches effectuées via un mobile que depuis un ordinateur.

Le moteur de recherche Google favorise dans ses résultats les sites compatibles mobiles. S’il en favorise certains, c’est que d’autres sont pénalisés.

Le graphisme ne me plaît pas, comment faire ?

Votre site internet est fait pour vos clients et pour les internautes. Pas pour vous. Ce site a été conçu et pensé par des spécialistes du web qui ont 10 ans d’expérience dans la réalisation de sites internet automobiles. Ils ont réfléchi à l’ergonomie du site, à l’emplacement des blocs pour que votre site transforme et génère des leads. Le look du site se veut moderne et jeune, simple et épuré. Vous connaissez un autre site au graphisme simple et épuré ? Google ! Pourtant tout le monde y va.

Votre site est un outil de travail pour faire du business et de la vente automobile. Il n’a pas vocation à refléter vos envies personnelles.

Mon site est-il évolutif ?

Notre solution est prévue pour les marchands automobiles et elle permet d’ajouter des modules comme du pré-paiement Carte Bleue, un module de reprise, un espace marchand ? Le professionnel peut rédiger chaque semaine des actualités.

FranceProNet Web a été conçue pour qu’on puisse ajouter des outils qui répondent à une problématique métier, qui fonctionnent et qui transforment.

Cette solution bénéficie des dernières technologies. Au fur et à mesure que le temps passe notre équipe va opérer des mises à niveau destinées à conserver cet atout.  De même, de nouveaux  modules métiers disponibles seront intégrés au fur et à mesure.

En deux mots : vous n’investissez pas dans un simple site, mais dans une solution technique à valeur ajoutée pérenne dans le temps et conçue pour s’interfacer avec les solutions métiers de L’argus.

Puis-je personnaliser mon site ?

Lors de la mise en place, plusieurs thèmes graphiques vous sont proposés. A parti de ces templates, vous pouvez personnaliser les couleurs proposées et ainsi réaliser votre propre adaptation de ce thème.

Par ailleurs, nos équipes travaillent au quotidien pour ajouter de nouveaux thèmes graphiques au catalogue.

Mon stock se met-il à jour tout seul ?

Lors de la mise en place de votre site, nous mettons en place un robot d’import qui s’exécute tous les jours (la nuit plus précisément), une fois par jour. Votre stock est donc bien mis à jour, quotidiennement.

J’ai déjà une vitrine, pourquoi avoir un site ?

En utilisant votre vitrine La Centrale ou le Bon Coin, vous ne travaillez pas votre image, vous n’en avez pas vraiment la maîtrise. Si pour consulter votre stock, un internaute doit aller sur le Bon Coin, il y a un risque réel de perte. Il peut rencontrer des difficultés à trouver votre parc et une fois dessus, en seulement 1 ou 2 clics, il peut se retrouver avec vos voitures à côté de celles des concurrents. C’est dommage…

De surcroit, mettez-vous 100% de vos véhicules sur la Centrale et le Bon Coin ? Si pour faire des économies, la réponse est non, c’est dommageable. De nombreux véhicules ne sont pas visibles et donc potentiellement bien plus difficiles à vendre.

Enfin, le prix des infomédiaires peut augmenter, vous ne maîtrisez pas cet aspect.

Je n’ai ni Cardiff ni PlanetVO, comment faire pour mettre mes annonces ?

Plusieurs solutions existent : la première est d’activer la saisie manuelle de véhicules en back office. C’est un module spécial, en plus de la solution. L’autre solution est de câbler votre site avec votre logiciel de gestion de parc, ce que nous sommes tout à fait en mesure de faire. Prendre contact avec votre commercial pour cela.

Sous quel délai mon site sera en ligne ?

Après la signature du contrat, un document en ligne vous sera communiqué pour renseigner un certain nombre d’informations à propos de votre point de vente (coordonnées complètes, horaires d’ouvertures, présentation de la société, des services…). Il vous sera également demandé de fournir un logo en bonne qualité et des photos de votre ou vos point(s) de vente.

Dès que nous sommes en possession de ces éléments, la mise en ligne du site est rapide, dans un délai de 15 jours.

Que faire si j’ai un problème avec mon site ?

Nous mettons à votre disposition un formulaire de contact pour envoyer votre demande. Sur cette même page, des liens vers plusieurs tutoriels vous aideront pour l’utilisation de votre back office.