Francepronet

Retour sur le Visibility Web Day organisé par Yooda

Le 3 février dernier un side event organisé par l’éditeur du logiciel bien connu des référenceurs, j’ai nommé Yooda, se tenait à Saint-Raphael. Alors side event soit, mais de quoi nous direz-vous ? C’était donc en Factory marge de la 7ème wholesale nfl jerseys édition du salon Voyage en Multimedia (VEM) consacré au e-tourisme, que Romain Bellet, le CEO chez Yooda, avait pour mission d’organiser une journée de présentations sur les grands piliers de l’acquisition de trafic, à savoir le SEO, le SEA et le SMO.

Et Romain Bellet a visiblement de l’entregent car il y avait du beau monde au programme.

Les conférences du Visbility Web Day 2016

C’est le responsable SEO des Pages Jaunes, Jean Benoit Moingt, qui a ouvert le bal en nous en révélant quelques uns de ses pro tips pour faire de l’analyse concurrentielle pour augmenter sa visibilité SEO. Notons ??? entre autre son formation usage adroit des logiciels de BI (#buzzword) pour faire de la data visualization домика (#buzzwordbingo) dans le cadre de ses analyses concurrentielles.

Le très scientifique Sylvain Peyronnet a présenté comment utiliser le pagerank thématique pour construire un réseau de sites performants. De nombreux noms wholesale jerseys d’algorithmes ont DE été évoqués ainsi que des concepts linguistiques du plus grand intérêt (pour qui est arrivé à suivre).

Il a anthologie ensuite fait place à Laurent Bourrely et Romain Bellet qui ont binomé sur le sujet très commenté du cocon sémantique. Comment le construire et l’exploiter wholesale nba jerseys grâce à une approche fortement user-centric d’une part, et d’autre part, grâce à l’outil Insight de Yooda. Insight peut se prévaloir d’avoir la plus grosse base de données SEO en français avec wholesale jerseys près de 100 Million de mots clés analysés.

En début d’après-midi, Romain Debrabant est monté sur la scène du Palais des Congrès pour une présentation sur les enjeux d’une stratégie SEO à l’international. Et la prise en compte des spécificités culturelles dans le cadre d’une Verdi, mission SEO a été abordée avec beaucoup de clarté.

D’autres conférences ont suivi sur le potentiel des réseaux sociaux par Arnaud Lassaigne Logs de Digimood, puis sur comment booster ses campagnes avec la synergie référencement naturel et Google Adwords par Jonathan Vidor de JVWEB et enfin une synthèse par Marie Pourreyron mais il fallait vite repartir pour faire le kickoff pour l’un de nos nouveaux projets cheap jerseys clients.